Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2018 6 15 /09 /septembre /2018 08:36

La situation politique au Brésil est  instructive.  Lula candidat l'aurait facilement emporté. Mais la droite a plus d'un tour dans son sac. Elle utilise les plaies du Brésil (la corruption) pour  le faire condamner  par une justice aux ordres et l'écarter du jeu politicien.

 Lula à vrai dire n'a guère  influé sur l'évolution de la pauvreté au Brésil. Mais il avait une aura qui tenait lieu de programme. Le chef disparu , son candidat à la vice-présidence Fernando Haddad, a été désigné pour le  remplacer... moins son aura. il perdrait la moitié des voix de Lula selon les sondages dont nous espérons qu'ils sont mensongers.

  Nous l'avions déja constaté lors des avant dernières législatives : Frédérique Thonnat dans la première circonscription, avait perdu la moité des voix obtenues par Mélenchon aux présidentielles. Pour ceux qui pensent nécessaire un chef charismatique c'est une amère leçon donnée par la réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens