Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2018 3 11 /07 /juillet /2018 10:27

Les élus RN (ex FN) européens ne disposaient pas comme il faut des fonds qui leur sont alloués pour payer ceux qui les aident  dans leur tâche. Deux juges d'instruction  français ont donc saisi 2 millions d'euros sur la dotation qui doit leur revenir en attendant le jugement définitif.

 Bien fait pour le RN dirons nous. Evitons de nous faire plaisir à peu de frais. En réalité ce fait est gravissime. et utilisable pour punir n'importe quel parti.

Un parti politique n'est pas une société ni une association. Il relève de la liberté d'expression, de se réunir et de penser. La forme d'organisation est libre. Aucune juridiction ne peut s'ingérer dans son organisation, tant qu'il n'attente pas aux valeurs républicaines.

   Si la décision des juges devient  une jurisprudence dans les affaires financières  , la justice pourra traiter n'importe quel parti comme le RN.  Il y a de quoi s'inquiéter quand on est dans l'opposition. Attenter aux valeurs républicaines peut s’interpréter de milliers de façons lorsqu'on dispose du pouvoir et face à un adversaire gênant.

Il va de soi que nous n'incluons pas dans ce débat le conflit de voyous  entre Sophie Montel et Florian Philippot pour savoir qui s’appropriera le magot.  Il est question ici des   PARTIS et non des personnes

 Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens