Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2018 6 14 /07 /juillet /2018 07:20

  Les sites d’al Rmeilan et d’al Jabsah au Kurdistan  avant la guerre produisaient  160 000 barils de pétrole  par jour.  Un  accord a été conclu avec  le gouvernement de Bachar el-Assad  aux termes duquel les Kurdes   devraient redistribuer un tiers du pétrole brut extrait par leurs soins à la raffinerie d'Homs pour les besoins du gouvernement syrien, tout en gardant les deux tiers restants raffinés sur place pour leurs propres besoins,

les kurdes  au début de l'accord  extrayaient  officiellement 50 0000 barils. Depuis   le rendement du site s'est "effondré" à 12 000 barils par jour.  En un temps où les satellites peuvent compter les bicyclettes sur une route.

Prendre les Syriens pour des imbéciles prouve que les accords signés ne sont pas respectés. C'est surtout l'indice que la guerre va continuer pour le plus grand malheur des Kurdes.

 En France au temps d'Henri IV CINQ paix ont été signées avant l'Edit de Nantes entre les catholiques , les protestants et le Roi..La Ligue ultra catholique  se croyant maline n'en respectait  jamais  les termes. La guerre a donc continué pendant plus de vingt ans jusqu'à l'Edit de Nantes (et l'écrasement  de la Ligue).

   HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens