Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2018 4 12 /07 /juillet /2018 08:34

Monsanto, c'est le round -up, glyphosate pour les intimes,  les OGM, les graines qui ne peuvent se reproduire et qu'il faut racheter à l'infini, la monoculture du colza OGM aux dépens des cultures vivrières, et des milliards de profit.

Dans cet étrange pays que sont les États-Unis, il est autorisé d'empoisonner les terres et l'air , mais la catastrophe survient lorsqu'un juge fait le lien entre roud-up et cancer. Des milliers de procès s'en suivent et les profits en pâtissent.

  C'est ce qui arrive à Monsanto. Ne boudons pas notre plaisir, habituellement c'est lui qui gagne les procès. N'en concluons pas à une victoire décisive, un avocat trouvera bien le moyen en avertissant les utilisateurs dans une notice, de limiter les dégâts. Mais ce devrait être le rôle des Etats et non d'un juge de prendre des décisions qui engagent la santé, l'agriculture, l'équilibre écologique et les revenus des agriculteurs. A ce sujet on a du souci à se faire lorsqu'on apprend  que l'Autorité Sanitaire européenne (EFsa) a repris à son compte tous les arguments de  Monsanto  pour donner ses autorisations sans études plus poussées.

L'Etat deviendrait  ainsi un organisme génétiquement modifié par l'injection de capitaux à l'usage de quelques hauts fonctionnaires décisifs. Comment conclure autrement ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens