Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2018 6 07 /07 /juillet /2018 06:19

Le protestantisme est né de la condamnation par Luther  des indulgences, morceaux de papier vendus par les moines catholiques pour accéder au paradis et accessoirement  financer la construction de St Pierre de Rome.

  Tito Wats  pasteur zimbabwéen (donc protestant)  promettait  l'entrée au paradis aux membres de sa congrégation contre des… tickets de  500 dollars américains. Au Zimbabwe, le salaire moyen par jour n'excède pas deux dollars. Et ils auraient été des milliers à tomber dans le panneau.  Le comique de l'histoire  c'est qu'il  a été arrêté le 28 juin par la police  pour avoir vendu des indulgences alors que Luther a failli être brûlé parce qu'il les condamnait.

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens