Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2018 2 03 /07 /juillet /2018 06:49

L'idée de "Valle de los caidos" est bonne , où reposent les combattants des deux camps de la guerre civile. Mais y placer au milieu les restes de Franco suppose qu'il a sa place dans cette réconciliation sans oubli   qui doit clore toute guerre civile. En France après la Commune ce fut l'oeuvre de Victor Hugo.

 Or c'est Franco général félon  qui par un coup d'état a lancé la guerre avec le soutien d'Hitler et Mussolini. Il est responsable de toutes les morts  et aucun tribunal ne pourra ll'absoudre de ce crime. Après 40 ans de complicité des gouvernements successifs  il va donc être chassé de ce lieu où il n'a que faire. 

  Maintenant le deuil (qui n'exclut pas les différences) pourra se faire et  "el Valle de los caidos" devenir un lieu de recueillement pour les familles des  républicains , y compris françaises..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens