Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2018 3 18 /07 /juillet /2018 07:44

"On nous vend le rêve américain, mais on travaille comme des Chinois »,  (ce qui n'est pas gentil pour les chinois) déclare  Khaled Bouchajra, représentant de la section syndicale CGT du site d'Amazon Saran (Loiret). Ce dernier dénonce aussi des conditions de travail pénibles et un manque de perspective d'évolution, réduisant l'ancienneté à 2 ou 3 ans.

Une grève se dessine  en France en Espagne , en Allemagne et en Pologne au moment des soldes juteuses. En Espagne, les salariés du plus grand centre logistique d'Amazon ont entamé lundi une grève de trois jours  suivie par 80 % du personnel  pour réclamer une hausse de salaire.

Le géant américain espère  engranger plus de 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, d'après Les Echos.  Face à une pieuvre tentaculaire, les conditions changent: il va falloir tisser des liens entre les syndicats de  plusieurs pays.  Et les clients doivent le comprendre : le principal bénéficiaire des soldes c'est Amazon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens