Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2018 1 16 /07 /juillet /2018 07:15
2018 n'est pas 1998

Notre équipe nationale , comme en 1998, a gagné la coupe du monde , une fête s'en est suivie et nous en sommes heureux.  Macron s'imagine être Chirac et récupérer l'exploit à grand renforts d'embrassades et d'images de vestiaire.

  Mais les foules massées aux Champs Elysées ne clamaient pas 'tous ensemble" ou" black, blanc, beur"  mais le "on a gagné" médiocre  des supporters.   Et sur le tard quelques casseurs ont  un peu gâché la fête.

  C'est que la profonde démolition du modèle français par Sarkozy, Hollande et Macron commence à produire ses effets et les joies éphémères n'y changeront rien.

   Nos bleus ont pourtant donné un exemple magnifique. La multitude de gamins nés dans les ballieues populaires  ont fait un sacréc pied de nez à l'air du temps. Et  l'esprit d'équipe vient à bout d'adversaires  donnant l'impression d'être plus forts. Loin de la vanité nationaliste c'est une leçon à méditer.

   H Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens