Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2018 3 18 /07 /juillet /2018 09:59

La contradiction entre deux évolutions est criante

   D'un côté l'évolution de l'industrie, des institutions financières, et de nombre de branches du tertiaire exige de plus en plus de gens formés à un  très haut niveau.  Les emplois de faible ou moyenne compétence ont émigré  vers les pays à faible salaire. Il en résulte une ghettoïsation des jeunes dont le niveau scolaire est trop faible, sauf exceptions montées en épingle comme certains héros de la coupe du monde de foot.

   De l'autre côté  l'Etat sensé rétablir la justice pour  que le plus grand nombre des jeunes accèdent à une formation supérieure en laisse 100 000 sur le carreau. Parcours Sup n'y est pour rien,  ce n'est pas l'ordinateur qui fabrique les places mais les choix budgétaires et donc les politiques.

  Cette contradiction, nous devons l'exploiter pour faire exploser les faux semblants  et remettre le monde à l'endroit car l'attente  sociale est immense et doit devenir politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens