Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 09:12

Le blog a depuis le début de la carrière politique  de Varoufakis une profonde aversion  non pour l'homme (qui nous importe peu) mais pour la tendance de la gauche française à en faire un exemple à suivre , alors que les Grecs l'ont rejeté.

  Rappelons ses principaux faits d'armes

     En Grèce , en plein conflit avec l'Europe libérale il abandonne  Tzipras  qui refuserait d'appliquer son plan B. Mais ce plan B n'a jamais été dévoilé parce qu'il est en devenir, le tigre de papier du libéralisme gardant de bonnes dents.

    En France il est allé exposer ses idées a la fête de la Rose de Montebourg ministre du vent expliquant aux socialistes  qui en sont convaincus que rien n'est possible dans le cadre de l'Europe actuelle. Les conséquences pouvant se comprendre de manière opposée...

    Il ressurgit en 2018 pour demander des primaires aux  européennes, c'est à dire    poser la question de l'unité de la pire des manières, en demandant au peuple de gauche de se trouver un chef. ,

  Notre opposition à cette stratégie est totale pour plusieurs raisons.

      C'est ouvrir la voie à la division , tout le monde sachant que Mélenchon ne s'y prêtera pas et capitalisera  le mauvais souvenir laissé par Hamon et consort lors qu’avec Hollande et Valls ils géraient le libéralisme. Et le PCF qui n'y est pour rien serait  entraîné dans ce discrédit.

      C'est enfermer le peuple français dans des choix idéologiques préétablis, ce qui ne manquerait pas d'aboutir au résultat calamiteux d'une victoire par défaut des libéraux.

      Ce n'est pas sur un chef mais sur des objectifs qu'il faut s'entendre, en dépassant largement la sphère politicienne. Il faudra bien une tête de liste emblématique, mais elle le sera d'autant plus  qu'elle ne se résumera pas  à un homme ou une femme omniscients et indispensables.

       Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens