Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 07:15

CNN est un énorme média américain  qui  défend le capitalisme rentier mondialisé.  Il est anti Trump  et fait une analyse qui ne manque pas de finesse.

Vladimir Poutine serait selon le média  le seul leader mondial qui pourrait sincèrement remercier le Président américain, parce qu'il lui facilite la tâche.

"Le Président des États-Unis montre à chacune de ses nouvelles décisions que les USA ne sont pas un allié fiable. Il donne l'image d'un pays qui ne prend pas en compte les opinions des autres... Jusqu'à aujourd'hui l'une des sources du pouvoir des États-Unis était leur capacité à rassembler leurs alliés, «les pays avec lesquels les États-Unis ont partagé les principes de la démocratie, le libre-échange, les droits de l'Homme et le respect fondamental de la personne». Donald Trump, au contraire, s'éloigne de ces pays et des valeurs qu'ils avaient en commun avec les États-Unis, ce qui favorise le renforcement de la position de Vladimir Poutine  et de la Chine."

Pour conclure Trump est une arme de destruction massive  de l'hégémonie américaine qu'il croit sauver.  Il n'a été choisi que par un tiers des Américains , rappelons le. Qui se sont tiré une balle dans le pied.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens