Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 10:14

Un audit commandé par Saurel au cabinet IRH  (payé par la métropole il serait surprenant que son résultat soit négatif) annonce  une baisse du prix de l'eau. au m3.

  Les éjectés  de la régie publique  (Revol en tête) jugent cet audit politicien. Saurel fait remarquer qu'ils n'ont pas eu les mêmes scrupules  lorsqu'ils ont commandé les précédents audits.

  Rappelons qu'une régie publique qui met les dépenses d'investissement à la charge des abonnés n'est pas une régie publique mais une régie municipale fonctionnant comme le privé.  il serait surprenant que des dépenses "annexes" s'ajoutant à la facture  (abonnement et frais divers)  ne rendent le débat  complexe. Et la baisse annoncée a lieu  Véolia étant aux commandes.

  Un grand débat sur l'eau  ressource publique est à peine amorcé.  Les principaux fournisseurs du liquide précieux sont la source du Lez (sur exploitée ) et BRL qui fournit l'eau du Rhône à un grand nombre de villes  au delà  de la Métropole, l'épuration  n'étant pas publique.  L'eau puisée à la source manque l'été et BRL compense l'étiage  insuffisant par des apports massifs  en amont de l'hôtel de Région.  La plaine de Lattes en a besoin. Cela fait partie de l'équation.  Le problème est global et doit être réglé globalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens