Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 07:06

Derrière la complication apparente de la situation mondiale et l'apparence de cavalier seul de Trump opposé à ses alliés  on est bien obligé si on considère les actes de constater que la stratégie occidentale est inchangée   alors que les rapports de forces changent.

  Armer le Kurdistan  syrien pour qu'il fasse sécession, proposer de "nouvelles" négociations à l'Iran,  appliquer des sanctions à la Russie peut se résumer en une phrase : conserver dans le monde l'hégémonie occidentale des années 90  et faire plier l'échine aux opposants.  La Chine et la Russie ne sont plus ce qu'elles étaient, la Corée du sud, les Philippines, le Japon et l'Amérique latine ne sont plus des néo-colonies américaines, le dollar n'est plus la monnaie mondiale incontestée. Le monde est beaucoup plus équilibré et personne ne peut seul dicter sa loi , comme c'était le cas du temps du père Bush.

 L'Occident y a d'ailleurs  participé en faisant de la Chine l'usine du monde.  Il est plus que temps de construire un monde pacifié par l'équilibre de la terreur  (la troisième guerre mondiale serait l'apocalypse) et de rompre avec le néo colonialisme d'antan. La France aurait un rôle essentiel à jouer, dans l'indépendance  retrouvée.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens