Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 06:40

La Jordanie  vient d’être secouée pendant une semaine par d’importantes manifestations contre des hausses de prix à répétition et un projet de loi fiscale. Le pays est à l'agonie.  Ces manifestations ont déjà eu la tête d’un Premier ministre. Le roi Abdallah redoute maintenant que la crise sociale s’étende dans le pays et mette en péril son trône.

   Ces émeutes de la faim résultent du pillage par le FMI qui prête sous conditions,, de la masse énorme de réfugiés, des dépenses militaires absurdes, résultat d'une obéissance totale  aux USA et à l'Arabie saoudite.

 La Jordanie aurait tout à gagner à une paix régionale, et a tout à perdre  en restant engagée dans une guerre qui ne la concerne pas.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens