Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 10:05
D'après l'Humanité  du 5 juin 2018

D'après l'Humanité du 5 juin 2018

L'économie sociale et solidaire est censée contrebalancer le privé dans le domaine de la santé.

   Le principe de la mutualisation est de répartir le risque. Lorsqu’une mutuelle a des tarifs variables selon qu'on est célibataire ou père de famille elle n'est plus une mutuelle puiqu'elle individualise les situations. La majorité des gros organismes mutuels sont en fait des organismes privés dans leur fonctionnement.

 Le graphique montre qu'inexorablement les assurances (c'est à dire le secteur financier) gagnent des parts de marché, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Le pot de terre n'est pas à égalité avec le pot de fer.

  Il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles. La raison n'en est pas un désintérêt. Mais lorsqu'on constate que face aux logiques financières  il n'y a plus aucune marge,  comment justifier à ses propres yeux un engagement militant?

 L'économie sociale et solidaire est l'avenir mais nous ne devons pas nous payer de mots.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens