Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 06:56

Sophie Gadillot avocate d'affaires vend la mêche sur internet .Face aux sanctions contre l'Iran  L'avocate évoque une autre solution: celle de la création d'un organisme de contrôle financier, rival de  l'OFAC aux États-Unis:

l'OFAC est l'organisme international qui contrôle  et applique les sanctions financières à l'International. Malgré les apparences il est contrôlé exclusivement par les Etats- Unis  et repose sur le dollar monnaie internationale.

Que dit l'avocate d'affaires ?  

«Il a été question d'un OFAC européen. ..Pour l'instant, je n'ai pas encore de visibilité sur la manière dont cet OFAC européen pourrait justement permettre aux sociétés de contourner les sanctions ou plus exactement de continuer à faire des affaires en Iran, sans pour autant être touchées par les sanctions américaines quand leur secteur d'activité est touché.»

L'Europe et son euro n'a aucune possibilité de contourner les sanctions  de Trump. Donc les déclarations tonitruantes des Européens sont du vent. Le CAC 40 lié aux USA a les mains coupées  Le constructeur automobile français PSA a indiqué préparer son retrait d'Iran afin de respecter l'embargo imposé par Washington à l'encontre de Téhéran après son désengagement de l'accord sur le nucléaire iranien. C'est Trump qui mène le jeu. Avec une grande différence par rapport au passé récent.  Lorsque les  grosses entreprises françaises et européennes quitteront l'Iran, celui-ci pourra les remplacer facilement. Il ne se gêne pas pour le dire et le faire.

  Les rentiers européens du capital sont en train de se tirer une balle dans le pied. Leurs prestigieuses formations dans des universités de haut vol ne les empêchent pas d'être des  nuls. Cela fait partie des contradictions internes du capitalisme financier mondialisé.  Vive les PME qui ont seules la liberté  puisqu'elles n'ont pas besoin du dollar. Elles seraient déja très actives en Iran, notamment les Françaises. Au fond c'est une bonne nouvelle.

  HA

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens