Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 08:12

Tous les interdits alimentaires sont d'origine religieuse puisque les humains sont omnivores et  ont besoin d'une alimentation variée. Les priver de porc ou de viande ne peut donc se faire qu'à partir du conscient c'est à dire d'une idée.

 La religion chrétienne, le péché, la condamnation des effets de la richesse,la terre représentée comme une  vallée de larmes   sont du domaine du passé, remplacés dans les couches moyennes  par ce qu'on a du mal à appeler religion mais qui en est une : le culte du corps et de la minceur, la liberté sexuelle, l'individualisme exacerbé, l'occultation  de la mort  ,le culte de la nature,   l'hédonisme en  sont les marqueurs.  Et le végan l'interdit alimentaire qui va avec.

 Est ce un bien ou un mal ?  Poser la question ainsi est une erreur. Chaque époque fabrique ses croyances.   Les interdictions du catholicisme étaient-elles plus fondées ?    laissons à la sphère privée  les croyances fondées ou pas et concentrons nous sur le devenir collectif.

    HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens