Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 09:10

83 000 tonnes de déchets fermentiscibles  sont refusées chaque année   par la méthanisation pour défaut de tri. Elles  s'accumulent dans une décharge qui avait été conçue pour les ultimes ... et qui devrait donc fermer  bientôt  , n'étant pas extensible à l'infini.

  L'association  qui organise la lutte  a trouvé la solution  : la diminution drastique des déchets  alors que le tri collectif n'a pu être mis en place dans une majorité de quartiers, ce qui aurait tout de même été  beaucoup plus facile.. Comment , avec quelles étapes ?  Est-ce sérieux ?  La fuite devant les responsabilités  atteint des sommets,  qui empêche de trouver le moindre commencement de solution,   Brûler à Lunel Viel est impossible vu les volumes. La méthanisation est impossible sans tri efficace. Incinérer ou trouver une décharge s'impose donc à court terme  , ce dont personne ne veut prendre la responsabilité. Le prix à payer sera considérable.    L'égoïsme local face au collectif, c'est une question de fond qui est posée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens