Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2018 3 30 /05 /mai /2018 09:57

Un accord abracadabrantesque vient d'être "signé" à Paris .

Les  responsables dans le drame libyen   sont des pays africains et arabes. Diable, diable. il nous avait semblé que Sarkozy et Obama  avaient  obtenu l'autorisation du Conseil de Sécurité pour bombarder un pays qui n'avait rien demandé.. Mais c'est la France qui mène le débat. Le renard arbitre le poulailler..

  4 chefs de guerre ont fait de nombreuses promesses. Mais comme ils ne se reconnaissent pas entre eux  rien n'a été signé. En vertu de quoi Macron parle de consensus. Par exemple le Maréchal Haftar a promis  de mettre l'armée sous l'autorité du chef de l'état.  Il est candidat à la présidence. S'il n'est pas élu  ces promesses s'évaporeront. Et les trois autres ne valent pas mieux.

  En clair la guerre civile va continuer en douce . Nous n'avons qu'un seul souhait  : que le prochain sommet ait lieu entre libyens,  en Libye, hors de la présence de puissances étrangères.  Une vraie paix en sortira peut être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens