Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 10:54

Un "groupe de coopération métropolitaine " dont les fers de lance sont Cyril Meunier et   le maire macroniste de Montaud  exprime ses inquiétudes sur le PLUI (plan local d'urbanisme intercommunal.)  qui crée des blocages. Mais il risque de bloquer quoi au juste ?

 C'est que le PLU intègre les risques d'inondation. Et que le PLUI exige de prendre en compte(en théorie)  les inondations à l'échelle du bassin.

Tous les maires, c'est bien connu sont écologistes et  partisans d'un développement durable. Dès qu'il s'agit d'urbanisation les faux-semblants s'effondrent. Le vrai risque que fait courir l'inondation , ou du moins sa prévention , c'est d'EMPECHER d'URBANISER.  D'où les inquiétudes de ces tartuffes.

    Or l'urbanisation accroît les risques en supprimant des zones d'infiltration et d'épandage.

   A ces maires écartelés  nous disons : mettez vos déclarations vertueuses et vos actes  en concordance, Nous saurons vous rappeler les cas où ils ne coïncident pas. Gouverner, c'est prévoir, et non geindre après coup quand le malheur arrive.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens