Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 07:29
"Je ne sens pas de colère dans ce pays"    Macron

"Je ne sens pas de colère dans ce pays" Macron

La grève puissante a un sens. Les salariés du public ont compris que le rail comme le reste  doit être défendu parce que  en le défendant ils se défendent eux mêmes. La disparition des statuts les plus favorables n'améliorera pas celui des plus défavorisés, la casse des services publics concerne tout le monde. C'est un NON à Macron dont il serait avisé de tenir compte.

  A Montpellier à 11  H la manif est exceptionnellement  puissante  et n'a pas démarré à midi.. Lse étudiants sont venus en grand nombre, manifestant depuis les facultés. Les drapeaux de la FSU sont  nombreux, signe d'une grève suivie.  

  Les chiens de garde s'égosillent à marquer les inégalités, les retards qui existent réellement, Ils vont bientôt hurler à la grève politique .  Ce n'est pas la réédition de  mai 68,   c'est beaucoup plus, car  ce qui est demandé n'est pas l'arrivée de la "gauche" au pouvoir  mais une autre politique. Les Français ne se paient plus de mots. La réalité  a fait son  oeuvre.  Si le monde politique de la vraie  gauche est à la hauteur de la situation, de grandes choses deviennent possibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens