Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 09:54
D'après South Front

D'après South Front

Nous n'avons ici jamais changé de discours. la stratégie occidentale d'intervention et de division est contre-productive et fera deux victimes collatérales : les Palestiniens et les Kurdes.

  L'heure est venue. La stupidité pétrolière  occidentale a réuni Turcs, russes, Iraniens, Irakiens et même Chinois  dans une étrange alliance  contradictoire qui encercle les Kurdes et gagne inexorablement du terrain tout en évitant  de faire de la peine à Israël. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la paix durable car cela rend inutiles les compromis. Encore un petit effort et il n'y aura plus rien à négocier.

  Notre presse s'enflamme contre Assad , mais les aboiements ont peu d'importance sur le terrain.  Ni les bruits de bottes inefficaces  et les budgets militaires en hausse..  La France a manqué son rendez vous avec l'histoire en s'obstinant dans un rôle de caniche  au lieu d'être un facteur de paix quand il en était encore temps.  Le terrain a rendu son verdict.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens