Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 09:28

 Hollande n'a jamais reconnu les conditions  surprenantes  de son accès au pouvoir. Une femme de ménage noire  a brutalement  ruiné les ambitions de DSK pourtant connu  depuis des lustres comme un accro  au sexe sans qu'il lui en coûte.  Cela n'a à l'époque pas  eu  sur la condition des femmes les effets   de l'affaire Weinstein.   Politiquement par contre Hollande en a bien profité. Et les évènements se sont passés à New York , dont la police a réagi avec une plus grande  rapidité que pour un viol  au Bronx.

  Macron  est d'une autre trempe   : "Je suis le fruit d'une forme de brutalité de l'histoire, d'une effraction."  . Il admet que ce n'est pas son génie qui l'a hissé au pouvoir mais l'effondrement de l'alternance  sans contenu  dont les Français ont fini par comprendre la vacuité.

 Méfions nous, cet  homme est redoutablement intelligent et audacieux. En réalité il a mieux compris que tant d'autres  les temps nouveaux. Il sait trancher dans le vif pour durer. Veillons par notre activité à empêcher que ces indéniables qualités ne servent  au seul capitalisme rentier financier  qu'il représente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens