Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2018 3 14 /02 /février /2018 13:16

Sous le nom de "libertés" les  provinces françaises avaient un droit sur mesure. le minot de sel frappé par la gabelle valait deux livres à Quimper, vingt-deux livres à Montpellier, et plus de quarante à Paris.  Les Etats du Languedoc choisissaient le montant de la taille, presque partout ailleurs c'était le roi, qui avait la main plus lourde.L'égalité qui a triomphé en 1789 a fait disparaître  ces aberrations et construit une nation.

 Les nationaliste corses  ont presque  obtenu "une habilitation générale et permanente", ce qui traduit en français signifie la possibilité de  contrevenir à la loi française  dans tous les domaines. A quand le paradis fiscal.?   Si Mélenchon veut enchérir sur  Macron il faudra aller loin dans les propositions pour satisfaire  ces insoumis d'un nouveau genre.

     Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens