Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 13:47

Dominique Tian premier adjoint de Gaudin a été condamné par le Tribunal Correctionnel  à de la prison avec sursis mais surtout à trois années d'inéligibilité et 1,45 millions d'amende.

  Ce citoyen  vertueux à l'entendre a fait une déclaration mensongère de patrimoine. Il pensait que les électeurs devaient le croire moins riche que ce qu'il est. Il est aussi accusé de blanchiment de fraude fiscale, c'est à dire d'avoir nettoyé de l'argent sale.

  Il est à noter que les Juges ont été plus sévères que le procureur, ce qui arrive rarement. Le vertueux citoyen va certes faire appel et le long enlisement commence. Mais le nouveau pointe son nez. Il va devenir de plus en plus difficile de dire une chose et d'en faire une autre. Et un voleur en gants blancs  va se transformer en voleur tout court.

  Certains  juges en ont probablement assez de blanchir les voleurs de millions  et de condamner lourdement les voleurs de poules.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens