Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 05:34

Les malheureux déclassés qui ont voté Trump vont déchanter. Celui-ci vient de dévoiler son grand projet : faire de l'Amérique le paradis des milliardaires :  l'impôt des sociétés ferait des Etats -Unis un paradis fiscal (quasiment divisé par deux), l'impôt sur les revenus des riches  deviendrait anecdotique .  Des milliardaires (dont lui) de plus en plus riches  c'est  par voie de conséquence, l'état ne redistribuant plus rien,  les américains pauvres de plus en plus pauvres.

 Cette illusion propre à tous les libéraux   (ce n'est pas l'argent qui produit la richesse mais le travail) conduirait les Etats-Unis au désastre économique (financiers non compris au début comme en Grande Bretagne), ce qui n'est bon pour personne,  la Chine et la Russie n'étant pas plus philanthropes que les USA et la tentation de la force pour enrayer la décadence menaçant la paix mondiale. Un équilibre de forces qui se neutralisent est bien préférable pour nous et les autres peuples de la planète. C'est pourquoi nous plaçons dans Sanders tous nos espoirs pour que ce grand peuple retrouve majoritairement la raison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens