Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2017 4 14 /12 /décembre /2017 08:01

 Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung  (nos Echos) se référant aux résultats de la recherche d'économistes de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale (IfW)  constate  que l'Allemagne subit à la suite des sanctions russes (qui ont déclenché des contre-sanctions) décidées unilatéralement par le grand ami, presque 40% des pertes des pays occidentaux, et que  les exportations du Royaume-Uni vers la Russie ont chuté de 7,9% et celles de la France de 4,1%. Les États-Unis fermant la marche avec - 0,6%.

 La dame de fer bis  fait figure d'andouille.Mais les pertes "réduites" de la France ne consoleront pas les producteurs de pommes de Mauguio durement touchés. Et  si vous y ajoutez l'excellente affaire des frégates   "russes" bradées à l'Egypte, nos dirigeants se classent assez haut dans l'échelle de l'andouillerie  (mise au point  par les  experts internationaux du blog et non encore reconnue internationalement). Il se murmure que Macron se rendrait en 2018 en Russie pour un grand forum économique. Si c'est vrai nous devrons revoir nos calculs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens