Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2017 4 14 /12 /décembre /2017 08:36

Les attaques de Macron ont été la goutte faisant déborder le vase. Les salariés en ont assez d'être les souffre-douleur des gouvernements successifs.

   Pourtant le PCF  n'a pas le sentiment que cette télé est libre. En tout cas elle ne relaye jamais nos prises de position. et les mêmes se relaient sans discontinuer pour nous raconter toujours la même chose.

  Mais des interstices se créent . Lise Lucet et d'autres  commencent à nous dévoiler cette face cachée  que les experts reconnus nous cachent.  Pour les exécutants de ce capitalisme financier qui n'a plus à nous offrir  que le pire c'est trop. Il faut une police de l'esprit comme il faut une police des conflits sociaux.

Pour nous cette réaction de Macron, attendue, est vouée à l'échec. Lorsque l'hégémonie devient visible , elle a perdu la bataille, puisque sa force vient de son invisibilité.  Faisons un parallèle avec l'Encyclopédie de Diderot, manifeste des lumières. Presses brisées, Diderot et imprimeurs en prison, amendes gigantesques RIEN N'Y A FAIT, l'Encyclopédie a continué à paraître et ses idées à se répandre. C''est pourquoi il faut soutenir les journalistes en grève, ils annoncent les temps nouveaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens