Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 09:11

Cyrille Meunier réintègre  la SA3M, société d'aménagement de la Métropole après son éviction par Saurel.  Cela paraît logique. Par contre  le blog trouve  beaucoup à redire sr les affirmations du maire de Lattes au sujet du SYBLE. D'abord personne ne l'a exclu. Ce mandat électif (qu'il occupe déjà) était renouvelable. Il a battu le Maire de Prades le Lez  chouchou de Saurel. C'est une forme très imparfaite de démocratie puisque c'est un suffrage au troisième degré, mais c'est mieux que pas d'élection du tout.

 Par contre se revendiquer  comme ayant la commune la plus impactée  par les crues est une contre vérité.  Ce n'est exact que dans le cadre d'une géographie "administrative" qui exclut Palavas dont le Maire a eu la stupidité de quitter l'agglo de Montpellier (devenue métropole) pour celle de l'Or.   Mais Palavas et son chapelet d’étangs, tout comme Pérols et Carnon demeurent à l'aval et reçoivent  toutes les eaux y compris de Lattes. Et nous n'avons pas à nous féliciter du SYBLE pour qui le littoral ne fait pas partie du Bassin Lez-Mosson-étangs. La preuve : RIEN n'est prévu pour ce secteur dans le futur PAPI (planification  et financement des travaux de prévention).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens