Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 06:59

L'UNEF devenue au fil du temps   un instrument du PS  a perdu la capacité de les représenter. Forcément des syndicats authentiques prennent la relève.  Solidaires Etudiants et le syndicat de combat universitaire de Montpellier (SCUM)  ont compris que l'Université de la sélection est  une des formes que prend le libéralisme et que la place des étudiants est avec les salariés et non dans un vain combat corporatiste. La  preuve la plus récente est la disparition du système adapté de Sécu et le passage au régime général alors que la plupart des étudiants n'ont que de faibles revenus. La mutualité étudiante est en péril  et les mutuelles  privées à l'affût. Mais il faudra l'aide accentuée des familles pour y souscrire.

  ils seront présents le 16 novembre aux côtés  de la CGT, de Solidaires et de FO et espérons le de beaucoup de militants politiques et de citoyens (hommes et femmes)  , sur leurs revendications propres , et c'est très bien ainsi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens