Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 11:04

Un ancienne région industrielle détruite par les délocalisations et une région sous industrialisée même si une industrie à haute valeur ajoutée s'y installe à Montpellier se rejoignent.  Le plus fort taux de pauvreté et le plus fort pourcentage de voix pour l'extrême droite. Ceux qui en font une question morale condamnable se trompent. c'est une question sociale. D'autant plus qu'elles ont une autre particularité : c'est là que les écarts de revenus sont les plus forts.

     Nous avons refusé le vocable  "occitanie" dans ce cas précis.  Ce sont les quatre départements  des PO, de l'Aude, de l'Hérault ouest surtout et du Gard  qui ont ce triste privilège , pas l'Occitanie aquitaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens