Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2017 6 07 /10 /octobre /2017 07:18

Le gouvernement italien se désolidarise des autres occidentaux en Libye et choisit de négocier avec le maréchal  Haftar  soutenu par la Russie après avoir soutenu Fayez al-Sarraj, le préféré des occidentaux.

  Ce n'est pas cette nouvelle qui nous intéresse mais sa justification : Rome et Moscou mènent un dialogue avec la compagnie pétrolière libyenne NOC.  Nous en concluons qu’après avoir suivi comme un caniche les occidentaux qui veulent le pétrole libyen pour eux , l'Italie a compris que cela ne profitait qu'aux américains et à la France et cherche sa propre voie.

 Surtout la vérité sort du puits. Tout ce beau monde qui veut éteindre le feu en Libye après l'avoir allumé   est surtout intéressé par le pétrole. On s'en doutait un peu  à vrai dire. Ce n'est qu'une confirmation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens