Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 08:37

 L'extrême droite et le social libéralisme ce n'est pas la même chose, mais il serait dangereux, un 1er mai , d'occulter la loi Macron et la loi El Khomri. Il n'est pas question pour un travailleur conscient de voter pour Le Pen-fifille  héritière du Pétain de la fête du travail abolissant la distinction entre travailleurs et patrons, donc entre exploiteurs et exploités. Pétain supprima les syndicats remplacés par des corporations (fasci mussoliniens, mot à l'origine de fascisme) avec une alouette ouvrière et un boeuf patronal faisant du 50-50.

   Mais  revendiquer pour ce que l'on souhaite a tout autant d'importance si on ne veut pas être englouti dans la vague du rassemblement autour de Macron de gôche. Une période compliquée dans laquelle la dialectique est une boussole.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens