Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 15:06
Le biefaiteur des pauvres en bonne compagnie ( Huma du 3 février 2017)

Le biefaiteur des pauvres en bonne compagnie ( Huma du 3 février 2017)

Marc Ladreit de Lacharrière donnait à madame Fillon 5000 euros par mois pour ne rien faire. C'est très inhabituel pour un patron. Ce discret bienfaiteur de l'humanité qui s'intéresse aux banlieues populaires de la main gauche, la main du coeur,   a une main droite autrement occupée ; il préside  l'agence de notation Fitch. Cette agence ( qui vend ses conseils aux potentiels   actionnaires) note les placements financiers.  Et ce n'est pas en payant des employés à ne rien faire qu'on a une bonne note  : c'est par la délocalisation, l'évasion fiscale, l'aide de l'état quand ça va mal et la liberté d'entreprendre quand ça va bien. Une activité directement à l'origine de la misère des banlieues populaires.

 Les dirigeants de clubs de foot  achètent    des joueurs pour gagner plus , c'est de notoriété publique. Et si l'ami Marc faisait pareil  à sa manière ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens