Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 08:18

Le PCF va proposer à ses adhérents le choix entre deux options aux présidentielles  ; Mélenchon ou Chassaigne (puisque c'est ce dernier qui serait vraisemblablement le candidat.)

    Ce choix  se fera dans une situation extraordinairement compliquée, la machine à perdre tenant pour le moment la corde : les verts vont présenter un candidat qui stérilisera quelques voix,  Mélenchon mélange les présidentielles , les législatives et la mise à l'écart des partis. Ses représentants  locaux exigent  l'étiquette de la France insoumise, une adhésion y compris financière   à cette instance et l'adoption de leur charte unilatérale. Roumégas, seul  député  de l'Hérault opposé à la loi El Khomry ,à la loi d'exception  et favorable à l'amnistie des syndicalistes, aurait pu représenter une option dans notre circonscription . Il annonce avoir choisi son suppléant et qui l'aime le suive.

   Pourtant la situation est d'une clarté aveuglante. Si la vraie gauche part dispersée au combat, le vote utile en faveur d'un socialiste recyclé ou pas  recommencera à sévir, avec l'aide du repoussoir FN.  Si un seul candidat aux présidentielles et un seul candidat et un seul suppléant (homme ou femme)  par circonscription se présentaient devant les électeurs, tout au contraire deviendrait possible.  Mais cela suppose un accord donc des discussions  et non des oukases de grenouilles se voulant plus grosses que des boeufs.

   C'est dans ces conditions que les communistes voteront, une immense responsabilité pesant sur leurs épaules  ,  avec des données qui ne sont pas de leur fait.. Chacun doit savoir que quel que soit leur choix  et surtout si c'est Mélenchon cela n'implique  pas une capitulation en rase campagne. Le passé a montré aux communistes et aux Français qu'il ne fallait donner de chèque en blanc à personne. Les lecteurs de cet article doivent en avoir conscience , le choix que feront les communistes concerne TOUT LE MONDE.  A eux aussi de peser pour que la raison l'emporte sur les égos surdimensionnés.

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens