Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 10:09

L’État se désengage du financement des Régions (et des Départements et Communes) en diminuant sa subvention de fonctionnement tirée des impôts perçus nationalement.

Comme les collectivités territoriales doivent fonctionner il est prévu de leur réserver une partie de la collecte de la TVA impôt de consommation.

L'opération est d'une clarté aveuglante : les Français continueront à payer , non sous la forme de l'impôt qui conserve une forme de progressivité mais sous celle de l'impôt indirect le plus injuste qui soit, qui ne peut qu'augmenter forcément à terme.

La pompe à profit qui fait des cadeaux au CAC 40 et prend l'argent pour cela dans la poche des Français a une nouvelle occasion de se mettre en place.

Quelle que soit la couleur dont on peint cette "réforme" c'est un nouveau recul et le triomphe du libéralisme... si nous laissons faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens