Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 09:42

Notre (façon de parler) député de l'Hérault attend des merveilles de Hollande depuis son discours du 8 septembre. Il a" redynamisé la majorité" qui va voter des lois remarquables prochainement notamment une loi égalité et citoyenneté et un budget hors des clous de Bruxelles . Que la France soit de plus en plus inégale la citoyenneté bafouée quotidiennement et les économies à l'ordre du jour , Denaja n'en a cure. Qu'importe puisque il a la foi. Un autre député PS plus réaliste dit "j'achète mon pain, je bois un café, je vois bien la détestation pour le simple fait que je sois socialiste". Denaja habite peut être Sirius, auquel cas il n'est pas qualifié pour être député de l'Hérault

Un bon exemple de la manière dont Hollande traite en pratique la citoyenneté est l'affaire Tefal. Deux lanceurs d'alerte qui ont publié des dossiers véridiques ( on leur reproche de les avoir "volés" !) sont devant le tribunaux (les faits sont de 2013) mais Tefal qui a exercé une pression avérée sur l'inspection du travail n'est en revanche pas inquiété. Le pouvoir absolu du patronat s'étale depuis 2013 et on ne peut pas dire que c'est la faute de Sarkozy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens