Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 05:46

«CONFUSION» ? Un film "politique, subversif et méchamment drôle" ! Et c'est Michael Moore qui le dit :) Dès le 14 septembre, le film de Yacine Brahem & Dario Cerruti (réalisé avec la collaboration artistique de Laurent Nègre) est en sortie nationale au cinéma Espace Saint-Michel à Paris, accompagné de plusieurs ciné-débats.

A partir d'un événement - l'accueil d'un ex-prisonnier de Guantanamo sur le sol suisse - «CONFUSION» montre les limites de l'exercice du pouvoir engagé sur le terrain de la défense des droits de l'homme et des libertés mais soumis à des intérêts géopolitiques qui exercent de fortes pressions. En cela il résonne avec bien des questions qui se posent aujourd'hui sur l'éthique en politique, notamment à l'échelle européenne autour de la question des réfugiés et demandeurs d'asile.

Expérience captivante et dérangeante pour le spectateur, «CONFUSION» permet aussi d'interroger les formes audiovisuelles et médiatiques dans lesquelles l'action politique ou diplomatique se met en scène. Et au-delà le pouvoir des images et les possibles manipulations par l'image.

Allez le voir quand il passera à Montpellier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens