Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 08:11

Archéologia n'est pas un brûlot d’extrême gauche. On peut y lire page 5 du n°545 , venant de professionnels, une constat consternant sur les dernières atteintes à l'histoire de ce peuple merveilleux. Les musées sont de fait privatisés, sommés de trouver des ressources, l'archéologie est passée à la moulinette. Tout ça coûte beaucoup trop cher, il vaut mieux rembourser les banques qui ont perdu des sommes colossales en spéculant. Ça c'est nous qui le disons , pas Archéologia.

Écoutons Salvatore Setis archéologue : "si le Louvre a des comptes équilibrés (il est membre du conseil scientifique du Louvre , il sait de quoi il parle) ce n'est pas parce qu'il gagne de l'argent avec la billetterie mais parce que 50 % de son budget est couvert par des financements publics. Il n'existe aucun musée au monde qui puisse se transformer en affaire rentable."

Il ajoute : "prétendre le contraire fait perdre beaucoup de temps en discussions insensées et vaines."

Cela ne vaut pas que pour l'Italie et pour les musées Chez nous cela concerne par exemple le Pont du Gard, l'Orchestre de Montpellier et un nombre considérable de musées municipaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens