Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 07:14

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souhaité dimanche une loi permettant de suspendre des députés au "comportement inapproprié", après la visite par des parlementaires arabes israéliens de proches d'auteurs d'attaques anti-israéliennes." (AFP)

Des syndicalistes "au comportement inapproprié" en France, un lanceur d'alerte au comportement inapproprié en GB , liste non exhaustives... Notre monde occidental n'est libre que pour les capitaux, pas pour les idées non conformes aux besoins du capitalisme rentier. Pas de quoi donner des leçons de droits de l'homme. La liberté du fric , quel idéal !

Nous ne saurions trop recommander la lecture de l'article sur les libertés syndicales (deux pleines pages) de l'Huma du lundi 8 février qui résume bien la situation. L'Europe comme toujours choisit le capitalisme rentier : elle légifère en faveur de la "confidentialité", c'est à dire la condamnation des lanceurs d'alerte et syndicalistes qui dénoncent les tricheries et autres évasions fiscales. La longue liste des martyrs cités est éloquente. Une poignée de députés socialistes préparent une loi canada dry protectrice ... jusqu'au procès sur le fond. Les juges pourront-ils aller contre la loi et une armada d'avocats grassement payés ? Les Goodyears nous donnent l'exemple de la vraie solution : la bataille politique. C'est la loi sur la confidentialité qu'il faut changer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens