Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 08:37
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a officiellement annoncé la décision de Pékin de soutenir les frappes aériennes russes en Syrie.

Selon la diplomate, cette opération militaire est entièrement conforme au droit international, car elle est menée par Moscou à la demande du gouvernement syrien.

La Chine a écouté avec une grande attention le dernier message de Vladimir Poutine à l'Assemblée fédérale (parlement). Les dirigeants chinois ont retenu l'appel du président russe à mettre en place une force antiterroriste unie dotée d'un mandat de l'Onu.

La Chine appelle à son tour la communauté internationale à déployer des efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme, à multiplier les contacts et à coordonner les actions sous l'égide de l'Onu. Cette position correspond parfaitement à celle de Moscou, a souligné la porte-parole de la diplomatie chinoise. (d'après Sputnik)

Une solution DANS LE CADRE DE L'ONU semble se profiler enfin. Il ne manque que les USA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens