Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 08:37

Excellente nouvelle sur le Front complexe du rassemblement anti austérité. Coppola et Sophie Camard (EELV) mèneront conjointement la liste. Chez nous les exigences disproportionnées des verts et du PG (qui ont passé un accord bilatéral ) créent des oppositions chez certains communistes. Espérons qu'il sauront privilégier l'espoir face aux politicailleries lors de leur prochaine consultation.

Ailleurs c'est la division qui l'emporte du fait des choix d'EELV et hélas parfois du PG, notamment dans le Nord et Rhône- Alpes-Auvergne ou l'Ile de France.

Autre bonne nouvelle : Pierre Laurent mènera la liste FDG en Ile de France et les sondages lui donnent l'avantage sur les diviseurs .

Les limites des accords de sommet apparaissent, du fait de l'insuffisante implication des citoyens. Les combats de nains favorisent le vote utile pour les socio-libéraux ou l'abstention.

Il n'en reste pas moins qu'aucun accord de premier tour avec le PS n'a été réalisé au premier tour alors qu'ils étaient la règle il y a cinq ans. Trop lentement, le rassemblement se précise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens