Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 18:27

Coup sur coup , dans des petites villes dont les édiles ont peut être un peu trop cru aux fariboles libérales, il ne devient plus possible de fonctionner : la charge de la dette est trop lourde. Etles maires se suicident ou démissionnent.

L'âne de Buridan supportait la diminution de son picotin... jusqu'à ce qu'il crève. De même TOUTES les communes et collectivités territoriales qui subissent l'inexorable baisse de la dotation d'Etat alors que celui ci se défausse sur elles de ses devoirs n'auront plus un jour ou l'autre le choix qu'entre quatre fausses solutions :abaisser le niveau de vie par de nouveaux prélèvements, diminuer les services , s'endetter ou démissionner.

Pour mettre fin à cette terrifiante perspective une seule solution : changer totalement de politique.

Quelques réactions de lecteurs nous amènent à expliciter un propos un peu elliptique. Augmenter les impôts locaux pour une réalisation utile (un tram par exemple) n'est pas en soi une fausse solution puisqu'un progrès en résultera. Mais augmenter les impôts pour pallier à la défection de l'Etat libéral, c'est appliquer le libéralisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens