Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 08:26

Depuis un demi siècle et même plus la population libanaise est enfermée dans des tiroirs bien commodes pour ceux qui tirent les ficelles : chrétiens, druzes , chiites et autres. On vote pour ses chefs de guerre et le Liban est ingouvernable. Il est alors un des champs clos des appétits extérieurs qui financent les corrompus qui le dirigent.

Une histoire d'ordures est en train de modifier la donne. Elles s'accumulent pour le plus grand malheur de tous , quel que soit le tiroir dans lequel on veut les ranger. D'énormes manifestations secouent le pays avec comme mot d'ordre : VOUS PUEZ.

Pour nous c'est une excellente nouvelle (qui ne vaut pas que pour le Liban) . Lorsqu'une population s'affranchit des prisons de longue durée de l'esprit et ouvre les yeux sur la réalité tout devient possible, y compris la paix au Moyen Orient. On ne juge pas un gouvernement à sa couleur supposée mais à sa capacité à régler les problèmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens