Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 08:07

"Est-il encore possible d'éviter le désastre politique et moral pour cette gauche qui semble avoir abandonné la France ? ...La politique économique de la France actuelle est devenue une gigantesque fabrique à suffrages du Front National". Nous pourrions reprendre à notre compte ces propos d'Arnaud Montebourg, aussi bien que ceux de Christian Paul à la tribune du congrès du PS : "il y a désormais deux gauches en France"

Ne cachons pas notre scepticisme. Alors que la célèbre motion A contient des propositions progressistes (réforme fiscale, réorientation du pacte de responsabilité, loi bancaire) elle conforte Valls en pratique, Valls qui annonce à la même tribune que la loi Macron (qui rend impossibles ces belles velléités) sera appliquée.

Certains au PS vont même jusqu'à prendre exemple sur Syriza. Pourtant leurs derniers votes à l'Assemblée montrent une stratégie contraire .

Si nous donnions de la crédibilité à ces turlupinades, nous aurions peut-être un grand mouvement de gôche comme en 2012 où la finance était l'ennemi. Avec un résultat tout aussi cruel pour la vraie gauche : nous aurions encore une fois été pris pour des dupes.

Le mouvement se prouve en avançant, pas en parlant. En étant du bon côté de la barricade et non quelque part entre les deux c'est à dire avec ceux qui tiennent le manche. Les frondeurs sont les bienvenus , mais seulement s'ils mettent leurs actes en accord avec leurs paroles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens