Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 08:15

La poussée du Front National est certes le fruit amer des renoncements du PS. Ce qui nous intéresse le plus sur le Montpelliérain (mis à part Mauguio et Montpellier 2 où l'Appel pour un autre avenir était absent ou incomplet) c'est le premier résultat de la nouvelle stratégie de Front de Gauche élargi.

Voici les résultats dont nous n'avons pas à rougir compte tenu de l'abstention de gauche , du vote dit utile et des multiples candidatures qui nous ont freinés , notamment à la Paillade.

Lattes ; 7.19 %

Pignan 20,32 % (le second tour manqué de peu)

Montpellier 1 13,89 %

Montpellier 3 8,52 %

Montpellier 4 7,37 %

Montpellier 5 14,01 %

Montpellier Castelnau : 11, 84 %

Saint Gely du Fesc : 6,82 %

A noter que Palavas est dans le canton de Mauguio où nous étions absents . Le vote blanc (212 voix, plus de 7 %) a été considérable et en grande partie POLITIQUE. Il n'est plus si facile de leurrer l’électorat de gauche.

Contrairement aux affirmations des chiens de garde nous avons moins souffert du discrédit à gauche que le PS dont l'hégémonie est mise à mal. Le bond en avant reste bien sûr trop limité. Mais les chiffres sont comparables à ceux de Mélenchon (pas en voix, en pourcentage) les meilleurs pour nous jusqu'à présent. Dans les décombres du social libéralisme un grand espoir est en train de naître.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens