Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 10:33

Nous ne saurions trop recommander la lecture de la contribution de Jean-Louis Le Moing membre du conseil national du PCF dans l'huma du 3 septembre. Rassembler sans étroitesse, éviter les postures creuses de simple dénonciation, redonner la confiance au peuple, mener la bataille d'idées, cette contribution très riche difficile à résumer mérite d'être largement connue.

la contribution de notre camarade Barbazange (collective) dans le même dossier n'éveille pas le même enthousiasme. L'étroitesse du rassemblement proposé a eu les résultats que l'on sait à Béziers, autrefois place forte du PCF, et il faudra bien en tirer les leçons. Cela n'enlève rien au mérite des communistes bitterois, la fête de la Plantade existe alors qu'il n'y a plus de fête fédérale, ils sont présents lors de la Féria et nous avons bien besoin de toutes les énergies. C'est d'ailleurs pourquoi un grand débat clarificateur est nécessaire.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens