Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 08:04

"Grand messe du PCF" pour les médias de cour, elle ne bénéficie pas d'une grande publicité ! Au moment où les "frondeurs farceurs" semblent rentrer dans le rang après un mouvement de menton de Clemenceau le petit, au moment où l'extrême gauche et pas qu'elle cherche à diviser, cette fête est pourtant le lieu où le monde futur doit commencer à se construire.

Ce n'est pas le repli identitaire ou la simple critique aiguillon de gauche qui nous permettront de résoudre l'énorme problème du dépassement. La section Mauguio-littoral a dépassé (un peu) ses records de vente de la vignette (c'est un signe) mais nous sommes encore loin du grand élan majoritaire nécessaire. Le peuple de gauche dans sa majorité , quelque part, ne parvient pas encore à sortir de l'ornière d'une gauche dirigée par les socio-libéraux et se contente de pleurnicher. Il va falloir réfléchir et agir ! Et la fête est un excellent début.

Certes 71 % des gens de gauche pensent qu'une politique de gauche est possible. Menée par qui ? Mais ils sont 56 % à penser qu'il faut donner plus de liberté aux entreprises, ce qui est la base du programme du MEDEF et le contraire d'une politique de gauche. nous avons du pain sur la planche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens