Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 07:42

Montebourg, ministre du vent, qui a accepté les dogmes qui conduisent au désastre, a désormais des états d'âme, que l'on pourrait attribuer aux sondages calamiteux et aux rats qui quittent le navire qui sombre.

Simplement, le PCF pour ce qui le concerne, doit garder les yeux bien ouverts et ne se prêter à aucune combinaison politicienne qui n'aboutirait pas à des actes concrets : récupérer tous les cadeaux fiscaux qui se sont évadés vers la finance, relancer la consommation, relancer l'emploi industriel, en finir avec la "diminution des dépenses pour rembourser la dette" qui ne diminue ni les dépenses ni la dette, et rétablir la dignité de la France en politique extérieure. Accepter l'austérité "provisoirement" en échange de simples promesses ne pourrait conduire qu'au désarroi, au désespoir et à la capitulation "à l'italienne". Une politique de gauche suppose un rapport de forces favorable. Construisons le.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens