Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 09:28

L'orientation austéritaire frappe durement les associations. Elles sont avec la culture les premières victimes des réductions de dépenses. Les subventions sont en baisse de 17 %.

Les conséquences sont évidentes : 9000 emplois ont déjà été supprimés dans les 166 000 associations employant au moins un salarié. En prime, l'Europe en exigeant l'accès aux marchés publics avec des procédures coûteuses les expulse de nombreux secteurs .

Ce n'est donc pas une crise mais un choix économique et politique de longue durée. Dans le même temps, sans les associations (pensons au Secours populaire, aux restos du cœur et à tant d'autres) les plus démunis perdraient leur dernier soutien, l'Etat ne jouant plus son rôle.

Alain Bocquet et M Georges Buffet ont demandé une commission d'enquête parlementaire.

Le PS s'abstiendra le 28 mai, jour où la décision sera prise ! Mais comme il faut réunir les trois cinquièmes des députés pour s'opposer à une telle démarche, la commission sera créée. Reste à faire aboutir ses recommandations. Les associations ont actuellement pour leur survie un seul défenseur : le Front de Gauche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens